Un écosystème au service de projets ambitieux

Le 6 représente la collaboration entre nos différents partenaires, associés et filiales réunis dans nos bureaux à Aix-en-Provence, au 6 rue Mahatma Gandhi. Ensemble, nous disposons de compétences transversales et d’un savoir diversifié mis au service du succès de chaque projet.

NOUS CONTACTER

Faisons connaissance

Antoine Mugnier
Directeur
AgroEnergie Conseil

Fondateur du cabinet et ingénieur agronome diplômé de l’INP Purpan avec plus de 10 ans d’expérience dans le développement d’activités, une solide expertise et un très fort réseau dans le Sud-Est de la France. Son credo : rechercher des solutions pointues et efficaces sur les problématiques du cabinet tout en considérant à chaque étape les facteurs humains de réussite des projets.

Julien Masson
Ingénieur généraliste AgroEnergie Conseil

Julien est ingénieur généraliste, diplômé de l’Ecole des Mines de Nancy, spécialisé en énergie. Il a travaillé ces dix dernières années chez les acteurs de la valorisation des déchets Pellenc ST et Bezner au cours des dix dernières années, sur les process industriels et les équipements complexes de tri des déchets industriels et ménagers.

Manon Sueur
Ingénieure agronome AgroEnergie Conseil

Ingénieure agronome diplômée de l’ENSAIA, spécialisée en sciences et génie de l’environnement, Manon met au service de nos projets toute son expertise acquise chez SUEZ Consulting sur le sujet des autorisations environnementales, les ICPE n’ont pas de secret pour elle. C’est aussi la plus fine plume de notre équipe.

Patrick Pommier
Directeur
Imafriches

Assure le pilotage des missions et la gestion des projets de reconversion de friches. Il possède une expérience reconnue en matière de diagnostic de sites, de recherche de repreneurs ou encore d’appui au montage financier. Patrick a dirigé plusieurs cabinets spécialisés dans la reconversion de friches et dans le développement économique depuis près de vingt ans. Son expérience au sein d’Arcelor Mittal lui confère aussi une bonne pratique du monde industriel.

Cédrine Chaudet
Cheffe de projet
réhabilitation de friches
Imafriches

Ingénieure agronome spécialisée en sciences et génie de l’environnement, Cédrine accompagne et conseille industriels, collectivités et maîtrises d’ouvrage dans la gestion environnementale de leurs sites, en particulier dans la maîtrise des risques et la valorisation environnementale des sites. Elle met à disposition ses compétences sur les aspects environnementaux et réglementaires du projet de transformation depuis l’analyse de l’état initial jusqu’à la nouvelle mise en exploitation du site.

Julie Bourrieres
Chargée de projet réhabilitation
Imafriches

Spécialisée dans la géomatique pour l’aménagement durable des territoires et l’écologie, Julie met à contribution ses compétences au profit de la transition écologique. Elle a notamment monté un projet de télédétection de l’occupation du sol et de l’irrigation des cultures méditerranéennes dans une optique de maîtrise des ressources naturelles.
Son attrait pour les outils numériques et cartographiques lui permet de mettre en application son expertise technique dans l’analyse spatiale et la cartographie de projets de transformation. Avec sa rigueur, son esprit d’analyse et de synthèse elle peut pleinement assurer les missions d’accompagnement des projets de reconversion.

André Durbec
Senior Partner et Conseil en stratégie
Imagreen

Avec plus de 30 ans d’expérience à des postes de direction dans le secteur de l’environnement, André offre un regard stratégique dans les projets accompagnés. Il met aussi à disposition son expertise, sa fiabilité et ses compétences relationnelles pour assurer notre développement commercial et conduire la stratégie RSE de la structure.

Coline Gazet
Cheffe de projet
Energies renouvelables et de Récupération

Imagreen

Ingénieure spécialisée dans les énergies renouvelables depuis plus de 6 ans, Coline s’engage dans la construction d’un avenir durable en mettant à disposition son expertise en gestion de projets. Ses compétences techniques, de coordination et de conseil promettent d’accompagner les acteurs des territoires de A à Z sur leurs projets d’énergies renouvelables et de récupération.

Brice Reynaud
Chef de projet
Energies renouvelables
Imagreen

Brice possède une double formation en biotechnologie et management de projets technologiques. Grâce à ses expériences à l’international et son expertise, notamment en méthanisation, il accompagne et conseille les acteurs du territoire dans le développement de solutions en lien avec les énergies renouvelables, de la réflexion stratégique au déploiement opérationnel des projets.

Anaïs Escanes
Chargée d’études junior
Energies renouvelables et de Récupération

Imagreen

Économiste spécialisée en environnement à la Toulouse School of Economics, Anaïs est passionnée par les enjeux liés au réchauffement climatique. Ses expériences en R&D et dans l’éducation à l’environnement ont façonné son intérêt pour l’analyse économique, la modélisation et ont développé ses connaissances autour des énergies renouvelables, de la biomasse et des déchets. Anaïs met sa rigueur et ses capacités d’analyse au service de vos projets de développement EnR.

Marie Joly
Chargée de mission Agrivoltaïque
Imagreen

Ingénieure agronome, avec six ans d’expérience en tant que responsable Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement, Marie souhaite s’investir dans des projets qui répondent aux grands enjeux environnementaux. Elle met à votre disposition sa rigueur, ses capacités d’analyse et de synthèse afin de vous apporter des solutions et vous présenter des indicateurs pertinents. Ses études approfondies sont un outil décisionnel clé pour vous accompagner dans vos projets d’investissements ambitieux en lien avec l’agrivoltaïsme.

Chaque stagiaire et apprenti contribue aux projets et à la vie du 6,
nous remercions tous ceux qui ont choisi nos structures comme
lieu d’expérience professionnelle et d’apprentissage.

Charlotte Haccuria, Ettore Fasciani, Jérôme Formery, Léa Segura, Marguerite Robet, Garance Le Guerroué, Omar Frikhat, Kristina N’Cho et Julie Ferchaud.

“Nous disons ce que nous pensons, nous pensons ce que nous disons, confiance et partage nous permettent d’offrir le meilleur de nous mêmes à nos clients”

Johann Galle